Qui es-tu ?
Je suis née en 1973 à Toulouse où je vis toujours.
J’ai travaillé dans divers secteurs d’activité mais essentiellement dans le médico-social. J’occupais des postes dans l’administratif en lien direct avec le public en clinique chirurgicale puis dans une association d’aide à domicile auprès des familles et des personnes en situation de handicap.
Avec le recul, ces expériences ont été formatrices car elles sont une des lignes directrices de mon travail : la psychoénergétique.
Comment es-tu devenue médium-thérapeute ?
J’avançais sur mon chemin de vie sans imaginer un seul instant du tournant que prendrait ma vie personnelle et professionnelle et mon rapport avec les mondes invisibles. Certes, j’ai toujours été naturellement attirée par tout ce qui est en rapport avec la psychologie et les phénomènes surnaturels mais ils restent des centres d’intérêt.
Puis, ces dernières années, beaucoup de changements se sont mis en place sans en être entièrement consciente mais sans pouvoir non plus les comprendre, les analyser. Bien que nous soyons tous médiums et magnétiseurs par essence, mes différentes capacités extrasensorielles propres à la médiumnité et au magnétisme curatif se sont très vite imposées pour se développer.
J’ai fini par comprendre et accepter que cet éveil n’est que le fruit d’une guérison et de maturité de l’histoire de mon âme pour exercer le travail de médium thérapeute-coach holistique.
Comment t’es-tu formée ?
Pour comprendre tous ces changements et ces phénomènes, j’ai suivi des formations en énergétique et en médiumnité pour appréhender les mondes subtils, cette part d’invisible que nous portons tous. J’ai appris à communiquer et à travailler avec les guides qui grâce à eux me permettent d’apprendre, d’évoluer dans ma pratique et de transmettre.
Mon objectif est d’accompagner le consultant vers la compréhension et l’acceptation de son histoire avec sa part de lumière et d’ombre. Mais aussi l’amener vers une liberté et une harmonie intérieure pour être en accord avec lui-même avant tout pour des changements positifs et évolutifs dans sa vie.
Éthique morale et déontologie
Le secteur d’activité de l’énergétique et de la voyance n’est pas réglementé et donc ouvert à toute personne qui souhaite pratiquer ces différents métiers sans être soumis au moindre contrôle.
C’est un secteur qui souffre à la fois de méconnaissance mais aussi de beaucoup de mauvaise foi et de charlatanisme ou certains n’hésitent pas à profiter du mal-être de personnes fragiles ou en grande difficulté afin d’en tirer profit ou de les rendre dépendantes.
Je souhaite (à mon petit niveau) participer à faire connaître cette profession sans tomber dans les préjugés et clichés véhiculés depuis des siècles.
C’est pour ces raisons que je suis très attachée au respect de certaines valeurs morales et au respect d’une déontologie que j’applique dans mon activité.
Engagements
Je m’engage à exercer mon activité avec sincérité, honnêteté et objectivité. Je m’engage à respecter votre libre-arbitre et m’interdis d’exercer une quelconque influence sur vous pour en tirer profit.
Je reconnais les limites de mon intervention, et je m’engage dans la mesure de mes possibilités à vous accompagner sur le chemin de votre guérison par une prise de conscience éclairée et constructive sur votre potentiel d’auto-guérison et de vous aider à exploiter vos ressources.
Je m’engage à respecter les croyances et le vécu de chacun et de ne porter aucun jugement.
Le secret professionnel
Je suis soumise au secret professionnel et au respect de votre vie privée.
Le consentement
Je demande explicitement le consentement au consultant.
Pour les personnes mineures ou en situation de handicap ou d’incapacité seulement sur autorisation des parents ou du représentant légal.
Je ne travaille pas sur autrui sans autorisation.
Les prestations
Je ne suis en aucun cas ni un médecin, ni un professionnel de santé. Je ne formule pas de diagnostic.
Mes prestations interviennent en complément de la médecine conventionnelle. Je ne vous demanderai jamais d’arrêter un traitement en cours ou vos investigations pour poser un diagnostic bien au contraire.
Je pourrais être amenée à refuser certains soins pour différentes raisons qui vous seront bien sûr expliquées.
Dans certains cas, certains soins ne pourront se faire qu’à distance.